De meilleurs résultats grâce à une meilleure imagerie

Chez ImekaMC, les patients sont notre priorité. C’est pourquoi nous nous engageons à améliorer continuellement nos outils cliniques.

Ce que nous visons à mesurer

Produits en développement d’ImekaMC

Maladies ciblées

Ce que nous visons à mesurer

Chez Imeka, nous utilisons une IRM avancée de la matière blanche non invasive pour imager la matière blanche et :

nous mesurons trois marqueurs clés de la neuropathologie : la neuroinflammation, la dégénérescence axonale et la démyélinisation ;

nous mesurons les effets thérapeutiques, tels que la remyélinisation, et
la réparation tissulaire ;

Nous fournissons une dissection virtuelle de plus de 50 faisceaux de fibres différents, robuste face aux croisements de fibres.

L’imagerie de la matière blanche a pour objectif ultime de découvrir des marqueurs non invasifs et indirects qui sont sensibles à la pathologie et qui peuvent quantifier les dommages et/ou guider les modifications au traitement. Les analyses développées par Imeka pour ANDI permettent d’atteindre cet objectif.


Tout sur les analyses développées par ImekaMC

Notre technologie hautement sensible détecte et quantifie :







Biomarqueurs et diagnostics potentiels d’ImekaMC

Imeka peut vous fournir des renseignements précis sur la micro et la macrostructure de la matière blanche avant l’apparition de signes cliniques.

Et si vous pouviez localiser et mesurer l’effet d’un traitement avant même de voir une différence clinique? Et si vous pouviez quantifier un effet clinique dans une zone précise du cerveau, au lieu de voir vos données diluées par des mesures de l’ensemble du cerveau?

Imaginez un avenir où une personne peut s’allonger dans un appareil d’IRM et savoir si la maladie de Parkinson est en train de s’installer lentement. Ou encore le cas d’un patient qui découvre que le sous-type de maladie d’Alzheimer dont il est atteint répondra de manière quasi certaine à un traitement donné. Nous pouvons déjà savoir de telles choses pour d’autres maladies, comme le diabète ou le cancer identifié par gène. Faisons en sorte que cela devienne également une réalité en neurologie

Maladies ciblées

Nous pouvons cerner et quantifier la neuroinflammation, la dégénérescence axonale et les indices de myéline dans toute la matière blanche et jusqu’au niveau des fibres.

Ces capacités signifient qu’Imeka a des applications dans tout le spectre des maladies du système nerveux central, et nous cherchons toujours de nouvelles choses passionnantes à découvrir.

Nos biomarqueurs sont les plus avancés dans les domaines thérapeutiques suivants :

Alzheimer (AD)

Il existe un besoin urgent de meilleurs outils de diagnostic et d’options de traitement pour la maladie d’Alzheimer. Nous croyons que nos capacités et nos biomarqueurs peuvent faire une réelle différence dans le diagnostic et le traitement de la maladie d’Alzheimer.

Voici ce que nous pouvons voir en AD:

Connections à partir de et vers les régions suivantes:

  • Faisceaux temporaux médiaux
  • Corps Calleux
  • Cingulum postérieur

Métriques:

  • Neuroinflammation
  • Dégénérescence axonale
  • Index de myéline

Sclérose en Plaques (MS)

Les lésions de la matière blanche définissent traditionnellement la sclérose en plaques, mais que se passe-t-il dans la matière blanche d’aspect normal ? Nos capacités d’imagerie et de traçage éclairent les mystères de la sclérose en plaques pour aider à améliorer la façon dont nous la traitons.

Voici ce que nous pouvons voir en MS:

Des pathologies qui sont:

  • Dépendant de la charge lésionnelle et spécifique au patient
  • Dans la matière blanche d’apparence normale

Métriques:

  • Index de myéline
  • Neuroinflammation
  • Dégénérescence axonale

La maladie de Parkinson (PD)

La compréhension et le traitement de la maladie de Parkinson sont tous deux gravement insuffisants. Une imagerie cérébrale meilleure et plus précoce peut nous aider à comprendre et à apprendre à traiter la maladie de Parkinson.

Voici ce que nous pouvons voir en PD:

Connections à partir de et vers les régions suivantes:

  • Matière noire
  • Le cortex moteur
  • Thalamus
  • Tronc cérébral

Métriques:

  • Neuroinflammation
  • Dégénérescence axonale
  • Index de myéline

Collaborons!

Comme vous, notre objectif principal est de jouer un rôle influent – et de minimiser les risques – dans la recherche et le développement de remèdes pour les maladies cérébrales. Explorons ce que nous pouvons faire ensemble.

Contactez-nous