ImekaMC : la référence dans le domaine de l’imagerie clinique de la matière blanche
Notre technologie est puissante, unique et non invasive
L’imagerie va encore plus loin avec des outils de traitement puissants
L’imagerie avancée de la matière blancheUn grand réseau de fibres nerveuses qui communiquent entre les différentes zones du cerveau. est une technologie facilement accessible qui détecte les propriétés microstructurales du système nerveux centralResponsable de la réception, du traitement et de la réponse aux données sensorielles dans le corps.. Les données peuvent être collectées en aussi peu que cinq minutes sur un appareil d’IRML’imagerie par résonance magnétique est une technique d’imagerie médicale utilisée en radiologie pour former des images de l’anatomie et des processus physiologiques à l’intérieur du corps. standard.
Le logiciel clinique ANDIAdvanced Neuro Diagnostic Imaging ou imagerie neurodiagnostique avancée. d’Imeka est sans pareil.
ANDIAdvanced Neuro Diagnostic Imaging ou imagerie neurodiagnostique avancée. se concentre sur les détails. Pour ce faire, nous combinons l’imagerie de la matière blancheUn grand réseau de fibres nerveuses qui communiquent entre les différentes zones du cerveau. avec l’IAIntelligence artificielle. pour mieux analyser les signaux d’IRML’imagerie par résonance magnétique est une technique d’imagerie médicale utilisée en radiologie pour former des images de l’anatomie et des processus physiologiques à l’intérieur du corps. de la matière blancheUn grand réseau de fibres nerveuses qui communiquent entre les différentes zones du cerveau.. Vous voulez savoir ce qu’ANDIAdvanced Neuro Diagnostic Imaging ou imagerie neurodiagnostique avancée. peut faire pour vous et votre pratique?
Apprenez-en plus
Rencontrez les personnes derrière ImekaMC
Voici les membres de l’équipe de direction
Jean-René Bélanger
Jean-René est le pilier d’Imeka. C’est lui qui dirige la vision de l’entreprise. Depuis qu’il s’est joint à Imeka en 2011, Jean-René a suscité une croissance constante, établi des partenariats stratégiques avec certaines des plus grandes entreprises œuvrant dans le domaine de la neurologie, obtenu des investissements importants et bâti une équipe fortement synergique qui a assuré la crédibilité d’Imeka dans le monde scientifique. Par ailleurs, il a géré un nouveau bureau à Boston, au Massachusetts, et a lancé une solide stratégie de commercialisation aux États-Unis.
Depuis qu’il œuvre à titre de chef de la direction, Jean-René a présenté à l’équipe une vision axée sur la transformation et les flux de revenus continus. De cette façon, notre équipe a pu se concentrer sur ce qu’elle fait de mieux, soit contribuer à la découverte de traitements contre les maladies neurodégénératives.
Valérie Lacroix
Valérie est reconnue pour l’énergie motrice qu’elle insuffle à Imeka. Elle permet de concrétiser la vision de l’entreprise. Valérie a commencé à travailler dans le domaine pharmaceutique et celui des sciences de la vie en 2004, et elle façonne maintenant l’avenir d’Imeka.
En tant que COO et vice-présidente exécutive d’Imeka, Valérie participe activement à tous les aspects de l’entreprise, qu’il s’agisse de surveiller et d’intégrer harmonieusement les principales fonctions de l’entreprise, d’attirer les plus grands talents ou d’assurer une croissance brillante et durable. Grâce à sa passion, à sa vision, à son expérience et aux contacts humains qu’elle entretient, Valérie ajoute une valeur inestimable à la culture et à l’offre d’Imeka.
Avant de travailler chez Imeka, Valérie a occupé des postes de direction dans les domaines suivants : développement des affaires, stratégie d’entreprise, ventes et opérations.
Jean-Christophe Houde
Jean-Christophe détient un baccalauréat et une maîtrise en informatique avec spécialisation en analyse d’images. Chez Imeka, il est responsable de la gestion des opérations et s’assure que nous demeurons des experts de premier plan dans notre domaine, et ce, en restant à l’affût des derniers progrès en matière d’analyse d’imagerie médicale. Sa connaissance approfondie de l’IRML’imagerie par résonance magnétique est une technique d’imagerie médicale utilisée en radiologie pour former des images de l’anatomie et des processus physiologiques à l’intérieur du corps. de diffusion et son expérience pratique ont été acquises pendant son mandat à titre d’assistant de recherche au Sherbrooke Connectivity Imaging Lab (SCIL), ce dernier étant dirigé par Maxime Descoteaux (cofondateur et chef scientifique d’Imeka).
Voici nos conseillers
Dr Lawrence Tanenbaum
Le docteur Tanenbaum est vice-président, responsable des technologies et directeur de l’imagerie avancée chez RadNet Inc. (depuis 2015). Auparavant, il a travaillé en neuroradiologie et a occupé, depuis 2008, les postes de professeur titulaire de radiologie et de directeur de l’IRML’imagerie par résonance magnétique est une technique d’imagerie médicale utilisée en radiologie pour former des images de l’anatomie et des processus physiologiques à l’intérieur du corps., de la TDM et du développement de l’imagerie pour les soins ambulatoires et avancés à la Faculté de médecine Icahn de Mount Sinai (New York). Avant cela, il a travaillé en pratique privée pendant plus de 20 ans en radiologie au Centre médical JFK/Institut de neuroscience du New Jersey à titre de directeur de l’IRML’imagerie par résonance magnétique est une technique d’imagerie médicale utilisée en radiologie pour former des images de l’anatomie et des processus physiologiques à l’intérieur du corps., de la TDM et de la neuroradiologie.
Éminent membre de la Société américaine de neuroradiologie, le docteur Tanenbaum est également membre, depuis de nombreuses années, de la Société de radiologie de l’Amérique du Nord. Il a déjà été président de la Eastern Society of Neuroradiology et de la Société nationale d’imagerie par résonance magnétique clinique, ainsi que rédacteur en chef de leur revue, Vision. Ajoutons que le docteur Tanenbaum est membre du Roster of Distinguished Scientific Advisors de la RSNA, de même que de plusieurs groupes de discussion et comités de l’American College of Radiology, notamment du groupe d’experts en neuro-imagerie et du groupe d’experts CPI/Neuroradiologie. Finalement, il est membre de comités de rédaction de plusieurs publications et organismes éducatifs et chroniqueur et rédacteur adjoint pour l’Artificial Intelligence of Applied Radiology.
Le docteur Tanenbaum est un collaborateur de longue date de l’industrie de l’imagerie médicale, et préside plusieurs comités consultatifs (fabricants d’équipements originaux, comités pharmaceutiques et IAIntelligence artificielle.). Il s’intéresse au développement d’applications en IAIntelligence artificielle., à l’apprentissage automatique (machine learning), aux produits de contraste, à la RM, à la TDM et aux rendus avancés. En outre, le docteur Tanenbaum se dévoue pour faire avancer la pratique clinique de la médecine centrée sur les soins aux patients, l’efficacité, les doses de rayonnement et l’imagerie physiologique. Il participe activement à l’enseignement, plus particulièrement à l’imagerie avancée et aux applications novatrices à valeur ajoutée pour la colonne vertébrale et le cerveau. Il est l’auteur de plus de 100 articles de recherche ou examinés par des pairs dont on a fait mention à plus de 1300 reprises. Il continue de présider des rencontres éducatives ou regroupant des représentants universitaires et a été invité à présenter près de 2000 conférences dans le monde.
Richard Macary
Richard Macary est le président de Sinaptica Therapeutics, une entreprise de thérapie électromagnétique de stade clinique qui conçoit une approche novatrice et non effractive ayant recours à la neuromodulation en boucle fermée dans le traitement de la maladie d’Alzheimer. Étant l’un des cofondateurs de l’entreprise, Richard a contribué à stimuler la mise au point de produits et la formation de partenariats, de même qu’à obtenir la désignation par la FDA réservée à l’entreprise d’un appareil révolutionnaire appelé SinaptiStimTM-AD System. Avant d’occuper ses fonctions actuelles, Richard était consultant, stratège et cadre supérieur chez Sarepta Therapeutics, une entreprise de biotechnologie présente à l’échelle mondiale et chef de file en matière de traitements fondés sur l’ARN et de médicaments génétiques ciblant des maladies rares. À titre de vice-président du développement commercial, Richard a centré ses efforts sur la création de nouvelles occasions d’affaires et de cibles thérapeutiques pour les technologies de l’entreprise reposant sur l’ARN, de même que sur des technologies et des produits expérimentaux connexes. Avant et après son passage chez Sarepta, Richard a occupé plusieurs postes de cadre supérieur au sein de Delos, une société immobilière et technologique axée sur le bien-être. Durant ce temps, il était responsable du développement commercial, des investissements stratégiques et de la stratégie globale à titre de président de Delos Ventures et de chef de la stratégie de l’entreprise. Dans le cadre de ses fonctions chez Delos, Richard a accompli plusieurs réalisations importantes, notamment la conception, la mise au point et le lancement du Well Living Lab, soit un projet de collaboration entre Delos et la Clinique Mayo qui portait sur l’étude des répercussions des milieux intérieurs sur la santé et le bien-être des occupants des édifices.
Pendant 15 ans, Richard a été consultant, conseiller et analyste d’entreprise pour le compte d’investisseurs institutionnels ou fortunés. Il a aussi occupé les fonctions de consultant, conseiller, investisseur et membre de conseils d’administration pour plusieurs entreprises publiques et privées de petite et de moyenne envergure œuvrant dans diverses industries, notamment les suivantes : biotechnologies, dispositifs médicaux, logiciels, technologies financières et biens de consommation. Richard est actuellement membre de plusieurs conseils d’administration et demeure associé directeur de Macary Advisors, un cabinet de consultants et de conseillers en biotechnologie et technologie médicale qui créent des partenariats avec plusieurs entreprises prometteuses dans les domaines des dispositifs diagnostiques, thérapeutiques, médicaux et numériques. Ses recherches et opinions ont déjà été présentées dans de nombreux médias, tels que Forbes, The Wall Street Journal, Wired, CNN, Barron’s, Reuters et Bloomberg.
Michael Davis
Chef de la direction chez MD3 – Multidimensional Medical Consulting
Le docteur Davis détient un doctorat en médecine de la Uniformed Services University. Il a suivi une formation postuniversitaire et obtenu une certification en chirurgie générale et en chirurgie reconstructive à l’UT Health, à San Antonio, et à l’Université de l’Alabama à Birmingham. De plus, il a obtenu un baccalauréat ès arts en physiologie et biologie cellulaire de l’Université de Californie à Santa Barbara.
Avec 26 ans de service militaire, le colonel (ret.) Davis a cumulé de vastes et rares connaissances des domaines clinique, scientifique et opérationnel, de même que de la programmatique gouvernementale propre aux États-Unis. Il est l’auteur de nombreuses publications et a reçu des prix pour ses contributions aux domaines militaire et médical, et il révise des documents pour le compte de publications destinées à des professionnels. Le docteur Davis est membre de l’American College of Surgeons (FACS) et membre honoraire du Royal College of Surgeons (Angleterre).
Le colonel (ret.) Davis a occupé des rôles à responsabilité croissante de programmatique au sein du Département de la défense, notamment ceux de commandant adjoint de l’Institut de recherche chirurgicale de l’armée américaine et de directeur du programme de recherche sur les soins aux blessés au combat de l’armée américaine, soit le plus grand programme de recherche et développement médical.
Il a également été chef de la chirurgie reconstructive lors de son déploiement en Afghanistan dans le cadre de l’opération Liberté immuable de 2009 à 2010. De plus, le docteur Davis a fondé et dirigé le programme de recherche RESTOR (Restorative Endeavor for Service-members Through Optimization of Reconstruction), axé sur la chirurgie reconstructive avancée et la médecine régénérative pour les membres du service blessés.
Fort de plus de 30 ans d’expérience dans les domaines scientifiques clinique et biomédical, le colonel (ret.) Davis offre ses services et son expertise dans divers domaines, notamment les traumatismes, la chirurgie reconstructive, la médecine régénérative, les relations avec le gouvernement fédéral, la défense, la santé, la cybersécurité et la sécurité nationale. Il a acquis une expertise dans les concepts opérationnels contemporains et émergents du Département de la défense, et conserve une compréhension approfondie ancrée au fil de son travail au sein du Département de la défense, de l’Agence de santé de la défense, de l’Armée, de la Marine, des Forces aériennes, de la programmatique propre aux services de l’infanterie de la Marine et de ses collaborations avec les alliés internationaux. Le colonel (ret.) Davis a également fondé l’entreprise MD3 Multidimensional Medical Consulting, et en est aujourd’hui le chef de la direction.
Maxime Descoteaux
Maxime a obtenu un doctorat du centre Inria Sophia-Antipolis et a suivi une formation postuniversitaire en informatique et en neuro-imagerie au NeuroSpin, CEA Saclay de Paris. Il est un expert de renommée mondiale en imagerie avancée de la matière blancheUn grand réseau de fibres nerveuses qui communiquent entre les différentes zones du cerveau. et en imagerie médicale. De plus, Maxime supervise l’avancement de la science, de la recherche et des logiciels chez Imeka.
En plus de son travail chez Imeka, Maxime gère le Sherbrooke Connectivity Imaging Lab (SCIL), lequel est connu pour son approche intégrée de l’imagerie avancée de la matière blancheUn grand réseau de fibres nerveuses qui communiquent entre les différentes zones du cerveau.. Les titres professionnels de Maxime comprennent les suivants :
- 16 523 citations, plus de 125 articles de revues, h-index 61, i10-index 186;
- Membre du Collège de nouveaux chercheurs et créateurs en arts et en science de la Société royale du Canada;
- Professeur titulaire, informatique, Université de Sherbrooke (Québec, Canada);
- Responsable d’un laboratoire comptant 15 membres (titulaires de M. Sc., de Ph. D. et de formations postdoctorales);
- Chef de file international et organisateur de conférences et d’ateliers portant sur l’IRML’imagerie par résonance magnétique est une technique d’imagerie médicale utilisée en radiologie pour former des images de l’anatomie et des processus physiologiques à l’intérieur du corps. de diffusion.
Pierre-Marc Jodoin
Pierre-Marc est un expert mondial en vision par ordinateur et en apprentissage profond. Il a obtenu un doctorat en vision par ordinateur de l’Université de Montréal, et par la suite, une bourse de recherche postdoctorale de l’Université de Boston. Il est présentement professeur titulaire à l’Université de Sherbrooke, et travaille à la mise au point de solutions d’apprentissage profond afin de faire face à divers problèmes d’imagerie numérique. Enfin, Pierre-Marc supervise le développement logiciel chez Imeka.
En plus de son travail chez Imeka, Pierre-Marc dirige le Videos & Images Theory and Analytics Laboratory (VITALab), dont les recherches sont axées entièrement sur des techniques d’apprentissage profond. Les travaux du VITALab portent principalement sur les thèmes suivants : recherche d’algorithmes de pointe en traitement d’images, vision par ordinateur, analytique vidéo, imagerie médicale et modèles statistiques.
Travaillons ensemble!
Postulez dès maintenant